Sexe , le vivre autrement avec Intensité.

A la fois banalisée et en même temps tabou, la sexualité est un sujet important qui devrait à mon sens d'avantage être abordé. Alors certes pas n'importe comment, ni pour  n'importe quoi. En parler oui, et avec sincérité, conscience et humanité.

Comment pouvons-nous nous épanouir dans notre sexualité et notre rapport à notre propre sexe, alors que ce sujet est enfermé dans tellement de tabous. Couvert d'interdits, d'ironie, de vulgarité, de souffrance, de désir, ... bref vous l'aurez compris, lorsque nous disons "sexe", chacun réveille en lui un sentiment, une émotion. Finalement, l'expérience sexuelle est aujourd'hui devenue d'avantage un symbole où l'individu n'y est même plus présent, plutôt qu'une danse du corps où la jouissance consciente peut se goûter.

Au travers de cet article j'ai envie de vous parler de Sexe, de Sexualité, du rapport que vous entretenez avec votre corps et de celui que vous entretenez avec le corps d'un partenaire. Caril est possible de libérer sa sexualité pour lui rendre ses lettres de noblesses. Il vous est possible d'y trouver une intensité, un nectar qui construira votre corps, participera à l'épanouissement de votre âme, et éveillera la joie dans votre coeur.

Comme je vous l'ai partagé plus haut, la sexualité et le sexe est déjà un symbole. Pour les hommes, le rapport à leur corps, à leurs muscles, à leur taille, à leur phalus est associé quasi systématiquement au rapport de puissance, de domination, de conquérant et performant. Pour les femmes, le rapport à leur corps, leurs seins, leur taille, leur peau, leur cheveux, .... est souvent associé à la dignité, au fait d'être désirable et donc aimable. Le sexe est aussi associé à quelque chose de dégoûtant , qui peut détruire, blesser, anéantir, dans le cas d'expérience traumatisante. Le sexe est un interdit pour beaucoup de religion, qui vous illustrera en coupable. Il ne faut pas nous étonner que la société s'emballe et construit un rapport au sexe si déséquilibré aujourd'hui. Les jeunes apprennent ce que c'est faire l'amour en regardant des films pornographiques sur internet. Appuyé par la superficialité des médias, chacun perd un lien vrai et simple avec son corps. On ne l'aime plus pour ce qu'il est, on l'utilise en object, on veut le changer.

Je vous propose ici de transformer votre vision de la sexualité et de votre sexe. Je vous propose de renaître à quelque chose de nouveau, quelque chose de sucré, doux, fort, intense, gourmand, libérateur, extatique, grandiose, constructif, humain, ... Parce que j'en suis convaincu, si l'univers nous fait perpétuer la vie au travers de nos organes génitaux, c'est qu'il y a là une beauté incroyable. Et associée à la magie du coeur, et à la vision de la conscience, le rapport sexuel devient l'union de toutes contrariétés et illusions en un point : l'instant où les corps se goûtent.


La première étape est de retrouver un lien juste, harmonieux et pur avec votre propre corps. Cessez de vous rejeter vous-même, cessez d'être négligeant et jugeant par rapport à votre corps. Le corps qui vous a été donné est le plus adapté à vous porter dans l'incarnation humaine. Trouvez la paix avec ce corps, qu'importe sa forme, ses possibilités, ses réactions. Il est le fruit de la vie, et de fait il est beauté ! Prenez du temps pour honorer votre véhicule physique. Habillez le avec des vêtements que vous aimez, prenez soin de lui (massage, hygiène, nourriture, ...). Respectez le et ne l'abimez pas. Et apprenez à comprendre comment il réagit, apprenez à l'écouter et communiquer avec.

En étant en amour avec votre propre corps, vous serait plus libre dans la sexualité. En vous réappropriant votre corps, vous aurez plus de sensation, de présence, et de sensualité. Et surtout, comme vous n'aurez plus besoin de cacher, de masquer, de subir votre corps, vous allez enfin pouvoir vous laisser porter et goûter l'instant.


La seconde étape est d'apprendre à connaître votre sexe(et les zones de votre corps sensibles). En 2007 une étude a été faite (en occident) qui présentait que 37% des femmes ne savaient pas où était leur clitoris, 53 % des femmes disaient ne jamais avoir véritablement été satisfaites dans le rapport sexuel. 57 % des hommes partageaient qu'ils sentaient ne pas avoir de rapport nourrissant, qui les éveillent. Au Etats-Unis, une enquête réalisée l'année dernière montrait que 40% des personnes en couple trompent leur compagnon, et ce taux serait de 55% aujourd'hui en Europe.

Si je vous dis ceci, c'est pour vous illustrer à quel point l'être humain cherche à se vivre et se réaliser dans son rapport à son propre corps et à l'autre. Apprendre à connaître son corps, sa sensibilité, comment il fonctionne est primordial.


La troisième étape est d'apprendre à connaître le corps de l'autre. Que vous soyez hétérosexuel ou homosexuel, un corps n'est pas un autre. Ici une notion d'une importance cruciale : la sexualité est une pratique qui s'apprend et peut se perfectionner ! Il existe aujourd'hui une quantité d'ouvrage sur le sujet. Des livres sur le tantrisme, d'autres avec des titres aguicheurs "comment le rendre dingue", "l'art du cunilingus", "faites l'amour de façon divine", "le feu divin", .... 

Renseignez vous, lisez, apprenez, et ouvrez vous! Ca n'est pas honteux de se renseigner sur le sujet. Et il est encore moins honteux de communiquer sur le sujet. Demander à votre partenaire qu'il vous explique sa sensibilité corporelle. Demandez lui qu'il vous partage ce qu'il apprécie et ce qu'il n'aime pas. La communication permet un lien de confiance, primordial pour vivre la relation avec intensité et sécurité.


La quatrième étape, une fois les corps libérés / délivrés (... no comment ;) ), c'est de déposer de la conscience et de l'élévation dans le rapport. C'est la magie et la beauté des enseignements tantriques, lorsque le coeur s'unit au sexe pour rencontrer l'autre. Entouré de conscience, le rapport est alors une alchimie, un tango des peaux qui se caressent, un délice des sens en réceptivités et ouvertures. Ici le rapport sexuel est un pilier important dans la rencontre de l'autre, la rencontre de soi, et la rencontre du Tout. Il n'est plus vécu comme un désir stérile qu'il faut éjaculer, ni comme un orgasme qui nous délivre un instant de la monotonie du quotidien. C'est une ouverture, une libération, nous quittons l'illusion du monde pour s'échapper dans la Vérité du Tout.


Chers amis, la sexualité et votre sexe sont des choses magnifiques et divines. Ouvrez vous à ces sagesses en vous lavant des faux semblants et souffrances qui les ont injustement sali.


Avec tout mon Coeur. Grandissons en Conscience et en Amour.



84 vues

Guillaume KREMMEL

Kinésiologue & Coach

+33 (0)6 . 42 . 81 . 95 . 82

  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
  • LinkedIn Social Icône

Copyright © 2019 - 2021 - Guillaume KREMMEL

Voir les Politique de confidentialité et Conditions de Vente

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon