Quand Sourire a le pouvoir de changer complètement votre Vie !

Qu'il est bon de goûter à cette courbe, celle qui se dessine sur votre visage lorsque s'offre un sourire. L'émancipation de votre bouche, quand résonne vos rires, que vos visages s'illuminent de Joie ! 

Savez-vous que sourire et rire ont le pouvoir de changer votre vie ? Plusieurs études ont été menées qui démontrant que les bénéfices du sourire et du rire influencent notre système immunitaire, nos humeurs, notre confiance en nous, nos relations, et notre épanouissement.


Une  étude japonaise a été réalisée en 2010 sur le lien qu'il y avait entre le fait de sourire et rire et "la bonne santé" du thymus. Les résultats sont flagrants : les personnes qui sont souriantes, qui rient facilement ont un meilleur système immunitaire que les autres.

Sourire et rire est bon pour la santé ! C'est un traitement Bonheurtout aussi important que la méditation, votre pratique de gym ou les compléments alimentaires que vous consommez pour garder la forme. 


Plusieurs données prétendent aussi que rire 15 minutes équivaudraient à une dépense énergétique de 40 calories(de quoi perdre 2 kg par an :) ). Si vous n'aimez pas courir pour perdre du poids, riez ! Il est aussi dit que rire 15 minute valent 30 minutes de course à pied.


Le rire par son action relaxante et distrayante permet d'apaiser le corps et de réduire la douleur : Il augmente la production de catécholamines, des anti-inflammatoires aux propriétés antidépressives qui agissent comme une morphine naturelle.


Rire est aussi très sain et aidant pour avoir une bonne digestion. Grâce aux mouvements de votre diaphragme, une gymnastique abdominale va masser vos organes et viscères et permettre une meilleure élimination.


Rire est aussi un excellent équilibrant de votre terrain acido-basique. Grâce à l'oxygénation du sang qu'entraine le rire, votre corps peut équilibrer son acidité. En riant, vos respirations sont 3 fois plus importantes ce qui permet au corps de faire une réserve d'oxygène.


Grâce aux endorphines et à la dopamine sécrétées, rire améliore votre sommeil, votre quotidien, votre Vie.


Pourtant un constat triste : un enfant rit entre 300 à 400 fois par jour contre 20 fois en moyenne pour un adulte ! En 1939, des études ont montré q'un individu riait 19 minutes par jour, en 1983 cette valeur est tombée à 6 minutes, et tristement aujourd'hui à moins d'une minute ! Des chiffres effrayant, surtout quand on tient compte des 7% des gens qui prétendent ne pas rire du tout.


Alors quoi faire pour rendre une place délicieuse et salvatrice au Sourire et au Rire dans notre vie ?

Voilà ce que je vous propose :

1) Commencez votre journée en souriant ! Mettez un papier qui vous rappelle de sourire au réveil. Rien que de sourire même si vous vous forcez engendrera les bénéfices de sourire.

2) Massez vous régulièrement les mâchoires pour apaiser et réduire les tensions.

3) apprenez à cultiver la gratitude va vous aider à prendre la vie du bon côté. Le Rire sera alors naturellement un moyen d'expression de votre bien-être.

4) Seul ou avec des amis, vos proches ou vos enfants, faites un session de rire. Mettez vous en cercle et commencez à rire. Au début peut-être en vous forçant, mais rapidement vous le verrez le rire étant communicatif, le fou rire est souvent assuré et c'est bon !



Allez sourions ! De tout mon coeur, délicieuse et rigolote continuation !


Conscience & Amour.


Guillaume KREMMEL

21 vues

©2020 by Guillaume KREMMEL

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon