Quand le Maître parle.


Le sourire dessiné, le coeur ouvert, le regard bienveillant, on l'appelle "le Maître".  Cela fait des années qu'il partage dans la Passion et l'Amour. Des années qu'il enseigne dans la Compassion et la Délicatesse.


"Le Maître" non des autres, non des enseignements, non des parcelles du Soi. On l'appelle "le Maître" parce qu'il sait se "Mettre" au service du grand tout. A l'écoute des expressions du Divin, celles qui empruntent sa bouche, ses gestes, son élégance pour transmettre et initier au travers de son corps.


Se Mettre au service, c'est là que naît le véritable Maître. Celui qui maîtrise un enseignement sans être dans le don de lui-même est un professeur, non un Maître. Celui qui incarne ce qui lui semble être la vérité et qui maîtrise sa discipline est un exemple dans une voie, il n'est pas un Maître. Celui qui est reconnu par des titres et des grades est un mentor, mais il n'est pas un Maître.


Le véritable Maître se donne avant tout, comme la mère donne le sein à son enfant. Il permet la vie par ce qu'il libère chez les autres. Il permet l'Amour parce qu'il délivre chez les autres. 

Quand se Maître là se présente dans votre vie, seul le coeur peut le remarquer. Pour votre tête, il ne sera qu'une gentille personne ayant une profondeur de parole. Ce Maître est une rencontre qui bouleverse votre âme, et qui pourra mobiliser votre mental dans des jugements, votre tête aura du mal à comprendre.

Il y a les Maîtres des penseurs, et les Maîtres des Âmes. Ce véritable Maître vous cueille dans le creux de votre ignorance et de votre violence, pour vous hisser avec lui vers la liberté. Il ne vous promet rien, pas d'éveil au bout du chemin, pas d'ailes qui vont pousser, aucun résultat visé. Il vous promet la Liberté et l'Amour. 


Quand un Maître comme ça parle, écoutons le ! Et quand il reste silencieux, écoutons le ! Il n'a rien à vous apprendre, il a tout à vous désapprendre. Il est libre, vous êtes en chemin. Ecoutons le lorsqu'il rit, lorsqu'il pleure, lorsqu'il se fâche. Dans chacune de ses expressions il nous donne l'autorisation d'être entier. Il nous force à dépasser nos limitations de bonnes pensées pour s'offrir à l'immuable, à l'infini sans cesse renouvelé.

Lorsque se Maître là se présente à vous, écoutez le, et respectez qu'il est celui qui ne vous donnera rien, mais vous délivrera de tout.


Namasté

Guillaume Kremmel

15 vues

Guillaume KREMMEL

Kinésiologue & Coach

+33 (0)6 . 42 . 81 . 95 . 82

  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
  • LinkedIn Social Icône

Copyright © 2019 - 2021 - Guillaume KREMMEL

Voir les Politique de confidentialité et Conditions de Vente

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon