Le Désir dans la Relation Tantrique

j'inspire l'Amour, j'expire l'Amour. Collé à mon propre coeur, j'écoute sa réponse. Lové contre mon âme je me questionne. Le désir brûlant, ardent, crépitant, intense, mouvant, est-il un ami ou un ennemi ?

Le désir qui attire, celui qui me fait goûter son corps, qui m'arrache de mes pensées, qui m'inspire à entrer en elle et elle marquer chacune de mes cellules. Ce désir là, puissant, chaud et fertile, celui-là, mon âme / mon coeur, dites le moi, est-il sain ?



Déposant la question dans la sagesse de la Conscience, un espace s'ouvre et les mots se délivrent. Je sens, j'entends, j'explore et vis. Le désir est karma. Le karma est comme une épée : pouvant délivrer, pouvant nuire, pouvant guider, pouvant menacer.

Lorsque le désir naît en vous, il est important de cibler quel centre initie ce feu, cette gourmandise, cette force. Est-ce le ventre ? est-ce la tête ? Ou est-ce le coeur ?

Lorsqu'un désir émerge de vos centres inférieurs, il n'est pas néfaste pour autant à condition que vous puissiez le faire croitre en Conscience et en Amour. Votre désir a du corps, il faut lui donner du coeur et de la conscience pour qu'il engendre une croissance, un éveil, une plus grande proximité avec votre être profond et véritable. 

Lorsqu'ignorant dans nos pulsions, nous nous adonnons sans conscience au plaisir, nous perdons de l'énergie plutôt que d'en obtenir. Vivre un désir purement pulsionnel entrainera un cycle karmique, qui renforce l'individu dans l'illusion de l'égo, dans l'identification à son instinct animal et dans le mécanisme de la peur (vide/manque qui cherche un besoin d'être rempli). En revanche, lorsque le désir qui né du ventre est entendu, reconnu, accompagné à être, à se marier au coeur et à la conscience, alors débute une expérience dharmique : un processus d'unité, d'élévation (à l'inverse du karma qui sépare). Alors la relation sexuelle par exemple devient une oeuvre d'art ! L'union de deux êtres qui goûtent l'expérience du corps pour ensemble, cueillir les étoiles. L'individu est alors initié dans l'expérience véritable de l'Amour.



Lorsque le désir né du coeur, il faut lui donner du corps (de l'action) et une vision. L'envie est un début, l'implication est une avancée, la mise en place de façon ordonnée est un chemin. Un sentiment amoureux ne suffit pas s'il n'ouvre pas le corps. Il ne suffit pas non plus s'il n'invite pas à une vision commune de l'avenir. Il n'a pas de saveur s'il n'engage pas sur une quête à deux dans l'expérience vibrante de l'Amour.


Lorsque le désir naît de la tête, mettez y du coeur et vous verrez tout de suite s'il faudra y mettre du corps. Souvent nos constructions mentales créent plein de désirs, pourtant ils ne sont que le symbole choisit par notre inconscient pour répondre à des besoins enfouis. Le désir d'être avec cet homme parce qu'il est désiré, afin de se donner de l'importance. L'envie d'acheter cette voiture de sport pour vivre une intensité perdue, ...



Le désir est une force sublime ! Comme un étalon libre, il doit être comprit. Un tigre sauvage, il doit être dompté. L'accompagnement de votre désir est comme une danse, un tango avec vos sens. 

La quête tantrique et celle du couple est une voie qui invite à comprendre le désir, le spiritualiser, lui donner du corps, du coeur et de la conscience pour cueillir l'étoile de la Béatitude.


Je vous invite à réaliser une pratique (seul ou en couple) : lorsqu'un désir vibre, naît en vous, prenez un moment pour observer d'où ce feu provient : du ventre, du coeur ou de la tête ? Puis respirez cette énergie et répandez la dans l'ensemble de votre corps en la connectant aux autres centres. Puis à l'aide de votre expiration, répandez avec amour et intensité cette énergie dans l'ensemble de vos cellules. Laissez vous vibrer, porter dans les ondes gourmandes du désir maîtrisé. Utilisé comme énergie d'extase et non plus comme pulsion vide.


Je vous souhaite de tout coeur de redevenir l'ami(e) de vos passions, le maître de vos désirs, et le dieu ou la déesse dans ces moments où vous goûtez le désir conscient et libérant.


Conscience & Amour.


Guillaume KREMMEL

77 vues

Guillaume KREMMEL

Kinésiologue & Coach

+33 (0)6 . 42 . 81 . 95 . 82

  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
  • LinkedIn Social Icône

Copyright © 2019 - 2021 - Guillaume KREMMEL

Voir les Politique de confidentialité et Conditions de Vente

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon