top of page

La rencontre avec Perséphone, la Sorcière Intérieure 🌙🌸



L'atmosphère était calme, tout l'espace semblait rempli, et l'air était frais.


Dans un petit village niché entre les montagnes et les vallées, une jeune femme vivait une vie simple, entourée de sa famille et de ses amis. Au fond d'elle-même, quelque chose semblait l'appeler, l'invitant à aller au-delà de ce qu'elle avait créé, aller au-delà que ce que son éducation lui avait transmis. Un appel irrésistible, un désir puissant de se connecter à quelque chose de plus grand, de plus vrai, d'inexploré.


Un soir, alors que la lune était pleine et brillante et que les loups chantaient , elle fut attirée par les murmures d'un chant vers une clairière bordée de fleurs sauvages. Là, dans la lumière argentée, elle vit une femme d'une beauté éthérée, entourée d'une aura mystérieuse et intensément envoûtante. Ses yeux étaient aussi profonds que la nuit, et ses cheveux noirs ondulaient comme une rivière caressée par le vent.


De ses lèvres rouges, la femme se présenta comme Perséphone, la déesse des mondes invisibles, la souveraine sorcière intérieure. Celle qui avait repris son pouvoir sur l'affaissante domination d'un patriarchat étouffant. Elle expliqua qu'elle s'était présentée pour aider les femmes et les hommes à embrasser leur pouvoir caché et à rétablir leur relation avec les mondes invisibles et les esprits qui les peuplent.


Tout d'abord, notre villageoise hésita, craignant de laisser derrière elle sa vie confortable et ordinaire. Elle avait peur du regard de celles et ceux qu'elle connaissait, de leurs jugements. Perséphone la regarda fixement et lui murmura que la véritable transformation ne pouvait avoir lieu que si elle osait plonger dans les profondeurs de son âme. Cette métamorphose serait possible seulement si elle embrassait pleinement et assumait son pouvoir personnel. Convaincue, la villageoise décida de suivre Perséphone dans son voyage à la découverte d'elle-même.

4 vues0 commentaire
bottom of page