FATIGUE CHRONIQUE = ENNUI DE L'ÂME :


FATIGUE CHRONIQUE = ENNUI DE L'ÂME :


Vous sentez-vous fatigués ? Je veux dire fatigué depuis longtemps, comme une fatigue quasi chronique, un espace en vous assoiffé de récupérer, mais comme si rien n'y faisait, ce gouffre en vous ne se remplissait plus.


2 possibilités à ça :

1) vous avez des enfants ... 2) votre être profond est démoralisé, il s'ennuie dans sa vie et son quotidien.


C'est le second point qui va nous intéresser ici bien évidemment. Il est fréquent, lors des retraites individuelles que je propose, des soins, formations, et évènements que je rencontre de plus en plus de personnes "fatiguées". Moi même à des périodes d'épreuves dans ma vie, je me suis surpris à trainer une forte fatigue, qui gommait mes envies et entachait les beautés de mon quotidien.

Alors, d'où vient cette fatigue ? Comment s'installe-t-elle ? Et comment s'en défaire ?


I) La fatigue qui s'enracine : Je repense à la vie estudiantine, vous savez celle où vous faisiez la fête, alcoolisé jusqu'à 5h du matin, et où le lendemain, vos amis relançaient les festivités. Cette période où peut importe la quantité de sommeil, de mal bouffe ou d'alcool, on se sentait invulnérable et immortel ! Nous pourrions certes parler des années qui passent pour justifier une fatigue qui se dépose en nous, ou alors la venue dans notre vie de mini nous, nos enfants qui de façon radicale redéfinissent notre sommeil. Pourtant ça serait trop facile ... Je connais des personnes âgées en pleine forme, loin d'être fatiguées. Des parents de 4 enfants, dynamiques et qui me disent n'être pas fatigués.

Alors finalement qu'est ce qui nous fatigue ?

Si dépenser de l'énergie est normal, nous nous fatiguons lorsque nous le faisons pour les choses qui n'ont pas ou plus de sens pour nous. S'investir dans un travail qui vous porte et vous permet de vous exprimer va être certes éprouvant mais pas fatiguant, car en retour vous serez chargé d'énergie. A l'inverse, se donner dans un métier, un couple, une relation, un projet qui n'est plus axé à nos valeurs, au sens de notre vie, ou dans lequel nous ne nous épanouissons pas, nous fatiguera.

En bref, nous pourrions dire que quelque chose d'éprouvant n'est pas forcément fatiguant. Nous accumulons de la fatigue lorsque, nous sommes éloigner de ce qui est BON POUR NOUS, ET DE CE QUI NOUS PERMET DE CROÎTRE.


II) La fatigue a pris racine : C'est un cercle vicieux qui peut vous conduire tout droit au burnout, à la dépression, à l'expression de maladies, si non accompagné ou motivé à vous en sortir vous stagnez dans la fatigue. En réalité, nous nous fatiguons car nous sommes éloignés de nous, et que nous avons arrêté LE MOUVEMENT de découverte et de croissance dans notre vie. Pris au piège dans la routine, des acquis, nous accumulons de la fatigue. Notre sommeil n'est plus bon, nous ne savons plus vraiment pourquoi nous nous levons le matin, notre alimentation n'est pas adaptée, et notre énergie s'alourdie. Au niveau physiologique, c'est important de retrouver une hygiène de vie ! BOUGEZ ! Il ne faut pas attendre d'avoir envie de faire du sport pour en faire ! Il faut faire du sport, pour avoir envie d'en faire. BOUGEZ pour changer votre énergie. Alimentez vous bien et AVEC PLAISIR (inutile le délire de manger 3 graines, 4 feuilles de salades, et 50 compléments alimentaires - je prône une alimentation consciente, variée et plaisir). Préservez votre sommeil et optimisez le. D'un point de vue énergétique, une fatigue qui s'enracine en nous est le témoin d'une fatigue de notre système endocrinien (glandulaire). De fait, nos chakras sont épuisés. C'est aussi le corps éthique qui porte en lui des vibrations trop lourdes que pour nous soutenir à connecter des états d'être supérieur. Il conviendra de remettre de l'ordre et de l'harmonie dans nos énergies.


III) Définitivement se libérer de la fatigue : VIVEZ et cessez de survivre ! Plutôt que de nous rendormir le matin pour rêver sa vie, levez vous dynamique et libre pour vivre vos rêves !! En bref, celui qui vie à fond, qui a trouvé le sens de sa vie n'est jamais fatigué. Il peut être éprouvé mais jamais en manque de vitalité ou d'énergie. Car il est soutenu par les émotions et énergies positives que lui confère le fait d'être dans sa vie, aligné dans son incarnation.

Voici quelques questions à vous poser pour vous libérer de cette fatigue accumulée :


1) Suis-je honnêtement en train de vivre la vie que je désire ? 2) Lorsque je me lève le matin, suis-je en joie et en gratitude, motivé de commencer cette nouvelle journée ? 3) Comment je prends soin de moi afin d'avoir de la vitalité et de l'énergie dans ma vie ? 4) Est-ce que je sens que je stagne dans ma vie ou que je suis en croissance dans les expériences que je rencontre ?


Je vous laisse sur ces réflexions, et je vous invite à partager avec moi dans les commentaires, sur la fatigue dite chronique, vos technique pour mieux dormir, ainsi que les trucs et astuces pour mieux s'aligner à sa vie.


Je me réjouis de vous lire.

Amour et Conscience

Guillaume

316 vues

Guillaume KREMMEL

Kinésiologue & Coach

+33 (0)6 . 42 . 81 . 95 . 82

  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
  • LinkedIn Social Icône

Copyright © 2019 - 2021 - Guillaume KREMMEL

Voir les Politique de confidentialité et Conditions de Vente

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon