CE QUE VOUS PORTEZ DE VOS ANCÊTRES :


CE QUE VOUS PORTEZ DE VOS ANCÊTRES :


Une étude allemande a démontré que nous portons dans notre génétique, les mémoires du vécu de nos ancêtres jusqu'à trois générations haut-dessus de nous. Vous imaginez ! Ces chiffres parlent d'éléments concrets, inscrit dans le coeur même de votre noyau cellulaire, en centre même de votre A.D.N.

Qu'en est-il alors des marques et traces énergétiques que nous lèguent les lignées dans lesquelles nous nous incarnons. Très probablement, ces influences dites de "karma familiale" remontent à bien plus loin qu'à 3 générations.


Concrètement, c'est les récentes découvertes en épigénétique qui explique comment nous portons dans notre A.D.N le vécu de nos parents, grands-parents, arrières grands-parents ... Il est démontrer que lors de la fécondation, les deux cellules (ovule et spermatozoïde) transmettent leur patrimoine génétique. Celui-ci va être à la base de la formation du véhicule physique dans lequel nous expérimentons le monde aujourd'hui. L'épigénétique démontre que notre A.D.N est directement influencée par notre vécu, nos émotions, notre alimentation, nos habitudes de vie, et nos révélations ou traumas. De fait, ce que vous vivez et vos interactions avec le monde s'inscrivent dans votre A.D.N, et lors d'une fécondation, ces informations seront transmises de façon biochimique à votre progéniture. Pour ce qui est du volet énergétique, c'est le champ morphogénétique, une force invisible et pourtant déterminante, qui nous connecte à notre famille. Et plus largement, aux âmes avec lesquelles nous avons par nature des affinités.


POURQUOI PRENONS NOUS LES CHARGES EMOTIONNELLES DE NOS ANCÊTRES ? QU'AVONS NOUS A Y GAGNER ?


1) Nous choisissons la famille dans laquelle nous venons nous incarner. Ce choix est souvent motivé par des éléments que nous souhaitons expérimenter, développer, travailler, épurer. Vous avez probablement choisi un contexte familiale afin qu'il vous soutienne ou vous fasse réagir afin de vous permettre de vous révéler.

2) De fait, porter la charge d'un ancêtre, est effectivement un frein ou un poids si nous voyons la situation comme une victime tirant sa croix. Pourtant c'est une opportunité de croissance. Les choses ne nous arrivent pas à nous ! Elles arrivent pour nous ! La charge karmique d'un ancêtre est une opportunité de croissance merveilleuse. Et bonne nouvelle : si vous la portez, c'est que vous avez la disposition de la libérer pour l'ensemble de la lignée, et pour vous même vous libérer de cette mémoire qui probablement a aussi une résonance dans votre histoire d'âme.

3) Certaines âmes choisissent par amour pour certain de leur proche de porter le poids karmique de membre de la famille. Afin de les aider dans leur développement, et de leur permettre d'évoluer plus vite. Dans d'autres situations, ces âmes s'incarnent dans une lignée qui porte de lourds fardeaux, afin d'alléger ces histoires familiales, et de fait d'alléger aussi les énergies sur terre.


COMMENT SE LIBERER DE CES CHARGES TRANSEGENERATIONNELLES ?


Il existe aujourd'hui plusieurs approches performantes afin de conscientiser une mémoire familiale, en tirer l'enseignement et la libérer. Sachez aussi que toutes les mémoires familiales ne sont pas néfastes, bien au contraire, certaines de vos croyances les plus prospères viennent justement dans certains cas d'une transmission familiale inconsciente. Toutes ces mémoires se logent au niveau de votre 5ème corps énergétique. Je l'appelle le corps causal. Il est en lien avec votre chakra de la gorge. Lorsque nous souffrons d'une mémoire familiale, c'est que les vibrations de ce karma sont trop lentes et trop lourdes compte tenu de notre développement énergétique. Nous vibrons à une fréquence plus élevée et pourtant comme un poids de plomb, nous ne pouvons nous élever librement. Dans les soins que j'offre et qui me traversent, il est régulier que je travaille à accompagner le consultant à conscientiser ce "plomb" en lui, à en tirer l'enseignement et à dégager / libérer cette énergie afin qu'il se développe librement.


CONSEQUENCES DE CERTAINES MEMOIRES FAMILIALES ?


Elles peuvent vous interdire de prospérer financièrement, elles vous contiennent dans une santé fragile, voir dans certaines situations sont à l'origine de conflit en vous qui se solde par une maladie. Elles peuvent vous faire porter le poids d'actes d'un autre, ou vous donner le sentiment de ne jamais trouver votre place car vous porter la mémoire d'un "mort" dans la lignée. Il y a en vérité une multitude d'expériences et de ressentis qui peuvent inviter à se pencher sur les mémoires familiales.

Mais il y a un détail qui ne trompe que rarement : avez-vous l'impression de vivre des difficultés, des épreuves, ou des perturbations dans votre vie qui ne font pas sens pour vous ou pour lesquelles vous avez l'impression qu'elles ne vous appartiennent pas ?


Ah la famille ...

Bonne réflection.


Amour & Conscience

Guillaume

157 vues

Guillaume KREMMEL

Kinésiologue & Coach

+33 (0)6 . 42 . 81 . 95 . 82

  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
  • LinkedIn Social Icône

Copyright © 2019 - 2021 - Guillaume KREMMEL

Voir les Politique de confidentialité et Conditions de Vente

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon