About the Course
La Voie Toltèque
avec Marianne Grasselli Meier et Guillaume Kremmel
Vous cherchez à exprimer votre plein potentiel et libérer votre pouvoir personnel ? Vous avez toujours été attiré par le chamanisme et particulièrement les enseignements Toltèques ? Vous avez envie d'aider les autres à vivre un processus de guérison et d'initiation qui leur permettra de se réaliser ?

Si oui, cette formation "La Voie Toltèque" avec Marianne Grasselli Meier est pour vous.
6 mois de processus toltèque / 4 mois de professionnalisation - Aucun pré-requis nécessaire
Cet enseignement transformateur vous apprendra comment accéder aux sagesses et secrets toltèques, les comprendre et les utiliser pour vous libérer et libérer les autres.
Vous cherchez à faire une différence dans le monde et dans la vie des gens ?
Vous voulez trouver votre vrai chemin et aider les autres à trouver également leur véritable voie ?
Êtes-vous prêt à devenir thérapeute, initié et porteur de l'enseignement Toltèque ?
Avez-vous l'impression qu'il vous manque encore quelque chose pour grandir ?
Vous êtes prêt à vous libérer de tout ce qui vous tire vers le bas ?
Si oui, vous allez aimer découvrir cet enseignement.

L’ÉVOLUTION CRÉATIVE TOLTÈQUE
Accompagner une personne en questionnement existentiel, voire en crise de vie est complexe. Chacun est riche d’expériences de vie et parfois des thérapies passées. Comment « ne pas refaire du même » et donner l’impulsion pour que chacun(e) redevienne créateur de sa vie ?
C’est ce que propose cette formation : un chemin vers l’autonomie, basée essentiellement sur la pratique expérientielle de l’art-thérapeute. Vous aurez les outils pour créer votre propre accompagnement en vous appuyant sur ce processus évolutif, ancré dans la tradition chamanique universelle. Les accords toltèques tels que proposés par Don Miguel Ruiz sont intégrés dans cet apprentissage.
La formation vous propose une première étape de processus personnalisé, afin de vivre celui-ci de l’intérieur, puis un approfondissement en 6 nouvelles étapes, ciblées sur vos propres compétences, outils d’accompagnement, afin de rendre « vôtre » cette démarche de guérison personnelle.
Contenu :
Appuis théoriques du processus évolutif (la récapitulation, l’intention, le soutien et la tyrannie de l’enfant intérieur, l’élaboration de rituels, l’accès à une spiritualité libre, le pouvoir et contre-pouvoir de l’histoire personnelle, la re-création de sa vie)
Pratiques éco-thérapeutiques
Échanges didactiques
Création de votre propre modèle d’accompagnement
Vos rapports mensuels serviront au mémoire final. Vous aurez à présenter et à faire expérimenter une partie de vos outils de suivi toltèque lors du week-end présentiel.

CONTEXTE D’APPRENTISSAGE
Le chamanisme universel a transmis des outils d’accompagnement sur la voie d’évolution de l’Être Humain. Etre en « harmonie » avec soi, la communauté, les autres règnes, le Grand Tout, est fondamental à chacun. La maladie est une souffrance de l’être en dysharmonie (salutogenèse), une déconnexion de ces liens fondamentaux, un « manque de plénitude humaine (A. Maslow) ».
Le chamanisme est aussi la voie de la destruction de l’inutile : la des-identification avec ce qui ne nous correspond plus et nous nuit. Nous pouvons alors accéder à un espace de liberté, source de notre créativité, de notre humanité.
« L’aptitude des gens à pénétrer l’inconscient et le préconscient, à utiliser et à valoriser leurs processus primaires (…) est l’une des principales conditions de leur créativité (…). Ce qui conduit certains à considérer créativité et santé psychique comme synonymes. A. Maslow »
Créer ou re-créer sa vie, c’est redonner du sens là où le chaos s’est trop longtemps installé, reprendre pied après une crise de vie ou lorsque plus rien ne semble « coller comme avant ». La personne exprime sa souffrance de se sent étrangère à elle-même et comprend intuitivement que les repères du passé ne lui sont plus utiles, sauf pour être re-questionnés. Un questionnement spirituel peut aussi surgir qui nécessite une approche non-dogmatique, ouverte et universelle.
Être un toltèque, selon Don Miguel Ruiz, c’est être l’artiste de sa propre vie. Offrir aux personnes que nous accompagnons la possibilité de redevenir acteur et créateur de leur propre histoire de vie est fondamental et souvent vital.
Marianne Grasselli Meier a suivi ce parcours dans les années 90′ puis, à la demande de sa clientèle suisse, a créé un processus d’accompagnement issu de ses formations d’écothérapeute et d’art-thérapeute, privilégiant l’expérientiel à la seule prise de conscience cognitive. Elle a conduit cette pratique durant vingt ans et en a reçu quittance par Maud Séjournant. En retraite professionnelle, elle offre à présent ce contenu exclusif en e-learning à tous ceux et celles intéressés par cette démarche puissante et régénératrice.
Guillaume Kremmel est chamane, guérisseur de la tradition tibétaine, alchimiste et spécialiste des thérapies psycho-énergétiques. Il accompagne entre autres les professionnels de la relation d’aide souhaitant se former aux approches énergétiques et chamaniques.
(Dès 2024, Guillaume Kremmel reprendra l’entièreté de la formation afin d’en proposer un suivi hybride e-learning/présentiel.)

INFORMATIONS :
La prochaine session est pour 2023
Elle débutera en ligne le 6 janvier 2023 pour se terminer en janvier 2024 par un week-end d’examens pratiques et la rédaction du mémoire de fin de formation.
Le week-end présentiel aura lieu en Belgique, sous la guidance de Guillaume Kremmel.
Les étapes de la formation :
De janvier à juin 2023: parcours personnel du /de la futur.e accompagnant.e
De mi-aout à mi-décembre 2023: formation professionnelle
Janvier 2024: week-end d’examens pratiques et rédaction de fin de formation
Certification
La formation est suivie en e-learning à un rythme défini de quatre semaines par étapes (6 étapes) de parcours professionnel puis de trois semaines par étapes (6 étapes) de formation professionnelle.
Un forum de discussion est ouvert aux étudiants et un rendu personnalisé est supervisé à la fin de chaque étape du processus.
Une page Face Book sera dédiée à nos
Prix : CHF 1850 .- pour l’entièreté de la formation. Suivis personnalisés avec la formatrice, visio conférence en juin, week-end de pratiques compris.
La promotion 2023 est COMPLÈTE , Nous ouvrirons bientôt la liste d'attente pour 2024.
Your Instructor
Marianne Grasselli Meier et Guillaume KREMMEL
Je suis Marianne Grasselli Meier, écothérapeute, musicothérapeute, sonothérapeute, créatrice de stages pour les femmes, fondatrice du Cercle de Grâce et de la formation de praticien.ne en Ecorituels. Je suis aussi auteure.
Née à Genève en décembre 1957 dans une famille de musiciens, j’ai suivi des études de piano puis de chant, avant de poursuivre sur une carrière en tant qu’auteure-compositrice-interprète, entrecoupée de temps destinés à ma famille.
La musique a été l’outil principal de mes accompagnements qu’ils soient sous forme de développement personnel ou de thérapie, de prise en charge individuelle ou de cercles de femmes. Comme écothérapeute j’ai privilégié l’expérience créative reliée à l’Eco-spiritualité amérindienne (sud-ouest USA) comme la Roue de Médecine et la pratique de rituels, adaptés à notre environnement urbain et contemporain.
Je suis l’auteure des livres “Rituels de femmes pour s’épanouir au rythme des saisons” et de « Le réveil des gardienne de la Terre, guide pratique d’écothérapie » aux Editions Courrier du Livre, Paris 2016, 2018. De “Devenir chaman, même pas peur !” Ed Esopratique Exergues, Paris 2019. Du coffret de cartes « l’Oracle des Saisons, quand la nature parle aux femmes », Ed Courrier du Livre 2019. « La nature guérisseuse, pratiques inspirantes d’Ecothérapie » est paru en novembre 2021 aux Editions Courrier du Livre. « Le Temps des Ça-Voirs, une voie de sagesse féminine », ouvrage paru en novembre 2022, en auto-édition. Le » Petit Oracle du Sacré » aux Éditions Contre-Dires parait en février 2023. Il sera suivi en septembre 2023 des « Cartes des Soins-Racines » pour une reliance spirituelle issue du lien à la Terre-Mère: non pas un oracle mais une utilisation concrète des énergies de la Terre-Mère lors de soins individuels ou collectifs.
Ma transmission vise à l’universalité, à trouver des mots et les expériences suffisamment accessibles pour que chacun touche à sa grandeur d’âme, à sa légitimité d’être et de vivre en harmonie avec la Nature et ce qui lui est proposé d’accomplir.
